Guide du Débutant sur Bless (Partie III)

JOUR J pour le Lancement de l’Accès Anticipé du jeu Bless Unleashed pour les possesseurs du Pack Fondateur Ultimate ! Faisant suite à la 2ème partie du Guide Débutant pour Bless Unleashed, découvrez les dernières Informations utiles. Désormais, vous devriez être paré à 100% et le Jeu n’aura plus de Secrets pour vous. P.S : n’oubliez pas, Ouverture des Serveurs à 19H ! ^^

Les différents type de Monnaie
Sur le Jeu Bless Unleashed, il existe plusieurs types de Monnaie différents. Histoire de s’y retrouver, voici quelques explications sur chacun d’entre elle.

  • Lumena : C’est la Monnaie virtuelle du jeu pour acheter des Eléments du Cash Shop (Boutique Ingame). Cette monnaie peut principalement être achetée sur le Microsoft Store.
  • OR : Cette Monnaie peut être gagnée en accomplissant des Quêtes, en bashant du MOB (vite fait), en participant à des Evénements Spéciaux, Etc. L’OR peut ensuite être dépensé auprès des Marchands, pour améliorer les Armes et Equipements ou encore pour les échanger contre des Star Seeds.
  • Star Seeds : Les Graines d’Etoiles sont la Monnaie utilisée pour l’Hotel des Ventes (les achats entre Joueurs), pour le Transport des Flemmards via les Téléporteurs et pour acheter des Campagnes. Elles ne peuvent être gagnées que d’une seule manière : En échange d’OR (Hors Evénements particuliers ou Récompenses quotidiennes). Chaque jour, vous pourrez troquer une partie de votre OR contre de précieux Star Seeds. A noter qu’il existe une limite journalière d’échange.
  • Artifact Shards : Cette Monnaie est gagnée en déconstruisant tout Equipement dont vous ne vous servez plus. Elle sert ensuite à améliorer les Armes et les Equipements que vous souhaitez utiliser.
  • “Soleil Shards” : Oui, on l’appelle comme ça parce qu’on ne se souvient plus de son Nom exact et que l’image ressemble à un soleil 😛 Cette Monnaie est gagnée en déconstruisant de l’Equipement de Valeur dont vous ne vous servez plus. Elle sert ensuite à améliorer les Armes et les Equipements de Valeur que vous souhaitez utiliser.

A noter qu’il existe d’autres type de Monnaie mais nous ne pouvons pas révéler à quoi cela servira puisque nous ne les connaissons pas à l’heure actuelle.

Les Armes & Equipements
Les Armes & Equipements sont répartis via 2 types bien précis : Les Lettres et les Couleurs. Plus les Lettres sont hautes, plus les Objets sont puissants. Il en va de même pour les Couleurs. A noter que les Lettres sont néanmoins plus importantes que les Couleurs puisqu’il est possible d’augmenter la Couleur d’un Objet mais pas sa Lettre.

Par Ordre croissant :

  • Lettres : E – D – C – B – A
  • Couleurs : Gris – Vert – Bleu – Violet – Jaune

A partir d’une certaine Couleur, tous vos Objets récupérés vont disposer de Capacités précises. Cela peut aller par exemple d’une puissance d’Attaque supérieure, d’une plus grande défense ou bien d’un Boost sur certaines Compétences de vos Bénédictions. Autant vous dire que vous pourrez personnaliser votre Classe comme vous le souhaitez !

L'Amélioration d'Objets
Durant toute votre Progression, vous allez pouvoir récupérer de nouveau Objets, en acheter, en Crafter et surtout les Améliorer ! Pour cela, il faudra vous diriger vers le marchand spécifique disponible dans chaque Ville et payer le coût demandé. Egalement, vous aurez besoin d’avoir rassemblé au préalable des Pierres d’Amélioration et d’Evolution. Plus vous améliorer un Objet, plus sa Puissance augmente. Une fois amélioré à 100% dans une Couleur, vous pouvez le faire évoluer dans la Couleur supérieure.

En Gris et Vert, c’est à chaque fois des Réussites automatiques, tout va bien. En revanche, à partir du Bleu, il faudra faire attention puisque le Taux de Réussite d’une Amélioration baisse. Ce qui signifie que votre Objet aura une malchance d’être brisé si une Amélioration échoue. Rassurez-vous cependant, vous pourrez toujours vous en servir ! Mais ses Capacités auront baissées. Il vous faudra alors dépenser des Star Seeds pour acheter un Outil de Réparation OU disposer d’un Objet identique pour réparer celui qui est brisé. Egalement, il y a beaucoup de probabilités à partir du Bleu que votre Objet baisse en Amélioration si l’une d’elle échoue. Exemple concret : Votre Objet est en Bleu Niveau 3. Si vous tentez de l’Améliorer au Niveau 4 et que cela échoue, votre Objet sera “brisé” et il redescendra au Niveau 2.

Conseils : Déconstruisez vos Armes & Equipements donc vous ne vous servez plus au lieu de les vendre à un Marchand ! De l’OR, vous en récupérerez assez autrement. Mais vous aurez toujours besoin d’Artifact Shards et de “Soleil Shards”. Et bien évidemment, pensez à conserver en lieu sûr des duplicatas d’Objets que vous souhaitez augmenter, au cas où 😉

Le Gears Score
Le Gears Score est une Représentation globale de la Performance de vos Armes & Equipements que vous utilisez. Logiquement, plus vous allez progresser, plus votre Gears Score va Augmenter. Enfin, c’est tout du moins ce qu’on vous souhaite ! ^^
Les Gemmes
Certains Objets vont vous demander de rassembler plusieurs Gemmes de couleur identique pour pouvoir les utiliser (notamment les Bijoux). On peut considérer ce Procédé comme un exemple de SETS. Pensez donc bien lorsque vous faites évoluer votre Equipement ou que vous en changer à toujours vérifier que vos bijoux restent compatibles !
Les Bénédictions
Durant votre Leveling, vous allez débloquer de nouvelles Bénédictions pour votre Classe. Ces dernières accueillent plusieurs Compétences différentes pré-programmées. Mais vous ne pouvez pas les modifier. En revanche, vous pouvez faire évoluer chacune de ces Compétences en dépensant des Points dedans. Ces Points SXP montent de la même manière que votre XP (plus lentement cependant). Si vous parvenez à terminer une Bénédiction à 100% (toutes les Compétences à l’intérieur augmentées), vous débloquez alors un Pouvoir passif. Vous pouvez changer de Bénédiction à tout moment en vous dirigeant vers les Pierres prévues à cet effet et réparties à travers le Monde de Lumios.

A Savoir : Imaginons que vous avez terminé à 100% votre première Bénédiction. Vous bénéficiez donc du pouvoir passif qui vous accorde 300 HP Supplémentaires. Mais vous souhaitez changer de Bénédiction parce que la Seconde vous convient mieux. Sachez que votre ancien pouvoir passif continue de fonctionner ! Et ainsi de suite jusqu’à la dernière Bénédiction. A terme, vous pourrez donc avoir tous les Passifs disponibles en même temps 😉

Le PVP en Monde Ouvert
Chaque Aventurier voulant fouler les Terres de Lumios se doit d’être préparé à ça ! Ce Jeu propose du PVP en monde ouvert. Ce qui signifie que vous pouvez vous faire attaquer par n’importe quel Joueur durant vos Aventures ! Ces Hors la loi pourront se trouver sur chaque chemin alors faites bien attention. Rassurez-vous néanmoins, les 3 premières Zones du Jeu vous protègent de ces Attaques, histoire de vous laisser découvrir Bless Unleashed du mieux possible. Mais à partir du Level 20+, protégez vos Arrières Compagnons !
Skins, Teintures & Colorants
Il est possible de teindre vos Equipements avec des Colorants. Ces derniers peuvent être gagnés ou achetés à des Marchands. Une fois que vous avez en votre Possession un Colorant qui vous plait, il faudra vous diriger vers le teinturier (PNJ). Il vous demandera alors de payer la transformation avec de l’OR. A noter que les Equipements ont parfois plusieurs zones de teinture disponibles. Il vous faudra donc un Colorant pour chaque Zone. Attention : Il a été précisé par les Développeurs que les Costumes ne pourraient pas être teints.

Vous pouvez aussi modifier les Skins (apparences) de vos Equipements & Armes. Pour cela, il vous faudra déjà avoir la Connaissance du Skin souhaité. Ces Connaissances se débloquent lorsque vous équipez un Objet. Pour le moment, nous ne savons pas si c’est aléatoire ou si c’est automatique pour chaque nouveau Skin découvert. Une fois que vous disposez d’un Skin qui vous plait, allez voir le PNJ spécifique et demandez-lui de modifier cette apparence avec une autre en votre possession. A noter que comme pour les Teintures, vous devrez débourser de l’OR.

Les Campagnes
Plusieurs Campagnes sont disponibles dans Bless Unleashed. Certaines sont gratuites, d’autres doivent être achetées via les Star Seeds pour pouvoir y participer. Ces Campagnes regroupent des séries d’Objectifs que vous devez accomplir (dans l’ordre que vous souhaitez pour une même Série) pour passer à la suivante. Vous débloquez au passage des récompenses pour chaque Série terminée. Une fois toutes les Séries d’une même Campagne bouclées, vous gagnez le Jackpot (les Récompenses varient selon la Campagne). Concrètement, ces Campagnes vous demanderont de toucher à tout ce qui est présent dans le Jeu.

Vous voici fin prêt pour commencer votre Aventure dans le Monde dangereux de Lumios en partant du bon pied ! On se retrouvera certainement au détour d’un Feu de Camp brave Aventurier ! ^^

Vous souhaitez en Savoir plus ? Retrouvez tous nos Articles !

Vous aimerez aussi...

A vos Claviers !

  Suivre le Fil de Discussion  
Prévenir quand :