Guide du Débutant sur Bless (Partie II)

J-1 avant le Lancement de l’Accès Anticipé du jeu Bless Unleashed pour les possesseurs du Pack Fondateur Ultimate ! Faisant suite à la 1ère partie du Guide Débutant pour Bless Unleashed, découvrez dès à présent les autres Informations utiles pour votre Parcours du Combattant sur le Jeu. Nul doute que cela épaulera chaque Aventurier dans sa quête de Gloire et de Richesse ! ^^

Les coffres au Trésor
Ces Coffres au Trésor sont à trouver un peu partout à travers le Monde de Lumios. Vitaux puisqu’ils offriront pas mal de Récompenses (OR, Espace d’Inventaire de Sac, Etc), certains sont accessibles assez facilement, d’autres demanderont de vous balader un peu. Un conseil : Votre Mini map est votre Ami pour les apercevoir ! Allez, comme on est gentil, un deuxième Conseil : Avant d’arriver à votre première Ville, vous pourrez déjà en choper 5 (et ceci dès le tout tout début de l’Aventure) 😛
Le Trésor du Shabiki
Qui n’a jamais rêvé de se balader et tout à coup de voir un ptit Chat (enfin, assez gros pour le coup) avec de superbes lunettes de Soleil qui vous demande de le taper pour Gagner un max de Récompenses ? La réponse est… PERSONNE ! Non, on ne touche pas aux Chats sur Jeu COOP bordel ! ::too cute:: 😚 Mais bon, on s’égare et c’est un Jeu alors on ne dira rien… Bref, dès que vous voyez ce Personnage, précipitez-vous dessus et tapez le ! Il fera tomber plusieurs petits Coffres tout autour de lui. Mais ne vous attardez surtout pas là dessus ! Continuez à le taper (en espérant que d’autres Joueurs vous ai rejoint et qu’ils jouent le jeu) avant qu’il n’arrive à s’échapper. Si vous parvenez à l’occire, vous Gagnerez le JackPot ! Mais on n’en dit pas plus, histoire de ne pas trop spoiler (oui, on est cool sur JCP) ^^
Les Cartes au Trésor
A chaque fois que vous tuez un Monstre, vous avez une ptite Chance d’obtenir un Fragment d’une Carte au Trésor de la Zone dans laquelle vous vous trouvez. Une fois que vous en avez assemblé huit, vous pourrez aller voir un Marchand spécifique pour qu’il les fusionne. Maintenant que vous avez une Carte complète, utilisez la depuis votre Inventaire. La Carte vous montrera un emplacement global vers lequel il faudra vous diriger. A cet endroit là, fouillez un peu partout et nul doute que vous tomberez sur votre Précieux !
Les Soul Pyres
Les Soul Pyres ont plusieurs utilités à ne surtout pas sous-estimer ! Ces Feux de Camp répartis à des endroits Stratégiques dans le Monde de Lumios vous sauveront maintes fois la mise, soyez-en sûrs !

Utilités d’un Soul pyre :

  • Récupérer sa Santé : Vous pourrez petit à petit restaurer votre Santé en restant à côté du Soul Pyre. Parfait après un terrible Combat. A noter qu’en vous asseyant autour de ce Feu de Camp, vous récupérez plus rapidement vos PVs.
  • Partager de la Bouffe : Via ce Feu de Camp, vous pourrez offrir des Buffs de Cuisine à tout Joueur qui est autour.
  • Cuisiner : Et oui, c’est au feu de Camp que vous pourrez concocter de magnifiques petits plats à partager ensuite ^^
  • Détruire Armes & Equipements : Tout ce dont vous souhaitez vous séparer peut se faire via ce feu de Camp. Vous récupérez alors divers Matériaux.
  • Chanter et Raconter vos Histoires d’Aventuriers : Tout en ramenant les Chips, le Saucisson et la bonne Bière. Bah oui, évidemment ! Les tavernes n’existent pas sur ce Jeu alors faut bien le faire quelque part tout de même !
L'Artisanat
Pour les Fabricants de chic et de choc, sachez qu’il sera possible de confectionner vous-même vos Armes, Equipements, Potions, Colorants et Bouffe. Tout d’abord, il vous faudra récupérer de la Matière première partout dans le Monde de Lumios. Plantes, Pierres, Animaux & Bois seront parfaits pour l’occasion ! Ensuite, il faudra utiliser les différents Espaces de création disponibles dans les Villes. Plus vous créez, plus vous gagnez en Niveau dans un Métier en particulier et plus vous débloquez de nouvelles choses à Fabriquer. A noter que la Fabrication prend du temps et vous demandera beaucoup de Matières premières pour faire évoluer vos Niveaux d’Artisanat. Cependant, ne partez pas du principe que vous pourrez effectuer votre Leveling de cette manière. En effet, l’Artisanat rapporte très peu d’XP.

Il existe également des Noeuds de Ressources Supérieurs que vous découvrirez durant votre Progression. Ces derniers sont très prisés puisqu’ils accéléreront votre Leveling de Métiers et permettront de Crafter les Equipements & Armes de plus grande Valeur.

Métiers disponibles :

  • Alchimie : Via ce Métier, vous pourrez construire des Potions de Soin, Potions de Buffs et des Colorants.
  • Cuisine : Cuisiner vous permettra de fabriquer des Plats qui offrent des Buffs pendant une Durée déterminée.
  • Bois : Pour les Mages & Prêtres uniquement – Confectionnez vos Armes & Equipements souhaités.
  • Fer : Pour les Croisés & Berserkers uniquement – Confectionnez vos Armes & Equipements souhaités.
  • Cuir : Pour les Archers uniquement – Confectionnez vos Armes & Equipements souhaités.
Le Domaine personnel
Ce Domaine (appelé “Estate” en Anglais) est votre Havre de Paix, votre Espace de liberté, vos petit Home Sweet Home ! A partir de là, vous pourrez embaucher des Ouvriers pour qu’ils aillent chercher des Matières premières à votre place. Il vous faudra pour cela avoir la chance de loot des Certificats d’embauche ou alors en acheter directement. Egalement, vous pourrez à partir de ce Domaine entraîner des Animaux préalablement domptés durant vos Aventures. Ceci vous permettra de les transformer en Bétail pour aller récupérer de la Matière première ou encore de les transformer en futures Montures ! Ce Domaine sera disponible après avoir rempli une Série de Quêtes en particulier.
Les Syndicats
Au fur et à mesure de votre Progression, vous obtiendrez des Séries de Quêtes spécifiques. Vous pouvez bien entendu les cumuler pour obtenir la possibilité de rejoindre ensuite n’importe quel Syndicat. Ces Séries de Quêtes terminées, vous pourrez ensuite choisir un Syndicat qui vous demandera 2 Tâches pour vous engager. Ces Syndicats offrent des Bonus supplémentaires à tout Aventurier qui s’y engage (certains sont Actifs, d’autres sont des Passifs). Plus vous progressez dans un Syndicat, plus vous débloquerez des Bonus. Mais attention, il vous faudra choisir parmi ceux disponibles puisque vous ne pourrez en équiper que 3 !

Vous pourrez changer de Syndicat à tout moment mais vous devrez Accomplir à chaque fois les 2 Tâches demandées.

Syndicats disponibles :

  • Les Sentinelles : Parfait pour le PVE !
  • La Société des Artisans : Comme son Nom l’indique, si le Craft est votre dada, n’attendez plus !
  • La Cour des Corbeaux : Hors la loi et Joueurs PVP seront servis !
Les Téléporteurs
Au lieu d’utiliser vos Jambes ou vos montures pour parcourir le vaste Monde de Lumios, vous avez à votre disposition plusieurs Téléporteurs répartis un peu partout. Ces derniers sont un moyen très pratique pour voyager rapidement. Pour les utiliser, il vous suffit de prendre un Téléporteur et de sélectionner votre Destination. Via ce moyen, vous utiliserez de l’OR (la quantité demandée dépend de la distance). Autrement, vous pouvez choisir n’importe Téléporteur alors que vous êtes en pleine Nature et décider d’être téléporté là bas. Mais attention, ce n’est plus de l’OR que vous dépenserez ainsi mais des Star Seeds !
Le Système de Guilde
Les Guildes sont pour le moment très sommaires. Vous pouvez créer une Guilde en échange de 30 000 OR et à partir du Level 10. Cette dernière pourra être personnalisée (très peu d’options actuellement disponibles) et vous pourrez surtout inviter des Membres à vous Rejoindre. La première grosse Mise à Jour concernant les Guildes devrait arriver en Juillet 2020.

Avec tout ça, vous commencez à compléter vos Connaissances sur ce Jeu pour être prêt le Jour J. Mais il vous manque encore quelques Informations. Revenez dès demain Mercredi 26/02/20 pour la 3ème et dernière Partie de ce Guide pour Débutants ! ^^

Vous souhaitez en Savoir plus ? Retrouvez tous nos Articles !

Vous aimerez aussi...

A vos Claviers !

  Suivre le Fil de Discussion  
Prévenir quand :